Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Ensemble, la Fnac et Darty dépassent le milliard d'euros de chiffre d'affaires en ligne

Vu ailleurs Après plusieurs mois de battaille entre la Fnac et Conforama pour racheter Darty, la Fnac a gagné. L'enseigne culturelle va débourser 1,16 milliard d’euros pour acheter la chaine de magasins d’électroménager. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Ensemble, la Fnac et Darty dépassent le milliard d'euros de chiffre d'affaires en ligne
Ensemble, la Fnac et Darty dépassent le milliard d'euros de chiffre d'affaires en ligne © dr

C’est finalement la Fnac qui met la main sur Darty, et s’apprête à débourser pour cela 1,16 milliard d’euros. Riche en rebondissements depuis le projet initial déposé par la Fnac en septembre 2015, l’opération donnera naissance – si l’Autorité de la Concurrence donne son feu vert –, à un véritable géant de la distribution spécialisée, avec un chiffre d’affaires cumulé de 7,4 milliards d’euros, et 410 points de vente rien que pour la France. Ça c’est pour la partie offline, cruciale évidemment pour le développement des deux entités.

 

Mais s’il est un autre point capital pour les deux distributeurs, c’est bien le numérique et notamment l’e-commerce. Les ventes en ligne de ces deux acteurs, estimées à 585 millions d’euros pour la Fnac et 525 millions d’euros pour Darty en 2015, donneraient lieu à un acteur de premier plan sur le secteur du e-commerce avec un chiffre d'affaires global de plus d’un milliard d’euros.

 

FIGURER SUR LE PODIUM DES MEILLEURS E-MARCHANDS

Les sites marchands pouvant se targuer d’une telle performance ne sont pas nombreux en France. Le voyagiste en ligne Voyages-sncf.com génère 4,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le pure player Vente-privee.com prévoit 2 milliards d’euros de CA en 2016...

 

Retrouvez la suite de l’article sur le site de LSA

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media