Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Envelop VR, une start-up de bureautique en réalité virtuelle, a fermé ses portes

La start-up Envelop VR n'est plus. La jeune pousse, qui développait une solution de "bureau virtuel" pour la productivité en entreprise, indique sur son site web qu'elle a fermé ses portes, sans plus de précisions.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Envelop VR, une start-up de bureautique en réalité virtuelle, a fermé ses portes
Envelop VR, une start-up de bureautique en réalité virtuelle, a fermé ses portes © Envelop VR

La start-up californienne Envelop VR, qui développait une solution de "bureau virtuel" avec plusieurs fenêtres flottant individuellement dans un espace autour de l'utilisateur, n'existe plus. Un simple message sur son site web indique que l'entreprise a fermé ses portes.

 

L'application avait pourtant connu un début prometteur avec une levée de fonds de 5,5 millions de dollars début 2016 à laquelle avait notamment participé Google. Elle avait lancé une version d'essai de son application en juillet dernier auprès d'un cercle restreint d'utilisateurs (dont L'Usine Digitale faisait partie) et avait publié un kit de développement en octobre 2016.

 

Un segment de marché déjà contesté

Cette annonce marque la seconde fermeture d'un service de réalité virtuelle après l'arrêt de Vrideo en novembre dernier. Elle ne devrait malheureusement pas être la dernière cette année, le marché se consolidant à mesure qu'il mûrit.

 

Bob Berry, le CEO de l'entreprise, a commenté sur les raisons de cet arrêt brutal pour GeekWire. Il estime que sa start-up était trop en avance par rapport au marché et qu'il aurait fallu attendre encore deux ou trois ans pour qu'il atteigne une taille suffisante. Il affirme aussi regretter de s'être positionné sur un environnement de bureau et qu'il aurait plutôt fallu s'orienter vers le mobile.

 

On notera parallèlement à ces déclarations que ce segment du marché est aussi assez concurrentiel avec des applications à succès comme BigScreen ou Virtual Desktop... Et c'est sans parler du spectre de Microsoft, titan de la productivité qui se positionne agressivement sur la réalité virtuelle en 2017. De son côté Bob Berry annonce être en discussions avec des repreneurs pour la technologie d'Envelop VR.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale