Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Epic Games devrait être valorisé à 17 milliards de dollars grâce à une nouvelle levée de fonds

Levée de fonds Epic Games, éditeur du jeu à succès Fortnite, est sur le point de lever 175 millions de dollars pour atteindre une valorisation totale de 17 milliards de dollars. Deux nouveaux investisseurs se joindront à ce tour de table. La santé financière de l'entreprise américaine est donc bonne et la crise sanitaire y a contribué. Pendant le confinement, les joueurs ont passé 3,2 milliards d'heures sur Fortnite.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Epic Games devrait être valorisé à 17 milliards de dollars grâce à une nouvelle levée de fonds
Epic Games devrait être valorisé à 17 milliards de dollars grâce à une nouvelle levée de fonds © Epic Games

Epic Games, éditeur du moteur graphique Unreal Engine et du jeu à succès Fortnite, s'apprête à lever 175 millions de dollars, révèle Bloomberg le 15 juin 2020. L'entreprise américaine, basée à Cary en Caroline du Nord, serait ainsi valorisée à hauteur de 17 milliards de dollars contre 16,3 milliards de dollars avant cette opération. Epic Games est également propriétaire de l'application de chat vidéo entre amis Houseparty.

Les entreprises américaine T. Rowe Price et britannique Baillie Gifford participeront au tour de table aux côtés des investisseurs actuels tels que le fonds new-yorkais KKR & Co. Le cycle de financement n'est pas encore finalisé et certains détails pourraient encore changer, d'après les personnes interrogées par Bloomberg.

3,2 milliards d'heures sur Fornite pendant le confinement
Cette annonce est révélatrice de la bonne santé financière d'Epic Games. En 2019, l'entreprise a déclaré 4,2 milliards de dollars de recettes et 730 millions de dollars de bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA). D'après VentureBeat, les recettes pour 2020 devraient s'élever à 5 milliards de dollars. Rien qu'en avril, grâce au confinement rendu obligatoire par la pandémie, les recettes de Fortnite se sont élevées à 400 millions de dollars, révèle VentureBeat.

De son côté, Epic Games a déclaré qu'en avril, les joueurs ont passé 3,2 milliards d'heures sur Fornite. Le battle royale a également attiré l'attention pour l'organisation d'un concert virtuel du rappeur Travis Scott qui a attiré plus de 27 millions de personnes. Trois ans après son lancement, ce jeu vidéo compte désormais plus de 350 millions de joueurs inscrits. En 2018, Epic Games a fait mieux qu'en 2019. Les recettes en 2018 s'élevaient à 5,6 milliards de dollars. L'entreprise a utilisé une grande partie de cet argent pour investir dans sa boutique de jeux vidéo dématérialisés "Epic Games Store" et pour renforcer ses équipes.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media