Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Eric Walter n'est plus secrétaire général de la Hadopi

La Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet aurait licencié Eric Walter, son sécretaire général, en date du 1er août. Une décision qui survient après plusieurs mois de mécontentement de l'industrie cinématographique envers le fonctionnaire et ses prises de positions concernant le piratage.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Eric Walter n'est plus secrétaire général de la Hadopi
Eric Walter n'est plus secrétaire général de la Hadopi © Eric Walter

Eric Walter, qui occupait jusqu'à présent le poste de secrétaire général de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi), aurait été licencié. Il a annoncé la nouvelle directement sur Twitter, indiquant qu'il n'est plus en poste depuis le 1er août. Il avait été désigné à ce poste le 1er mars 2010.

Ce licenciement fait suite a un fort mécontentement de l'industrie cinématographique envers Eric Walter et ses positions concernant le piratage informatique, comme le rappellent nos confrères de Next Inpact. Les ayants droit du cinéma avaient écrit à Fleur Pellerin en 2014 pour condamner les déclarations d'Eric Walter dans la presse, dans lesquelles il pointait du doigt une insuffisance de l'offre légale et dédiabolisait le partage illégal de produis culturels. Une attitude jugée contre-productive et qui a certainement joué un rôle majeur dans cette décision.

Un rebondissement de plus au sein d'une entité qui peine à trouver sa voie et qui est surtout connue pour sa politique de représsion auprès des internautes, considérée comme globalement inefficace.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale