Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Ericsson acquiert Cradlepoint pour 1,1 milliard de dollars afin d'étoffer son offre 5G pour les entreprises

Ericsson s'empare du spécialiste des réseaux étendus sans fil Cradlepoint. Une acquisition d'un montant de 1,1 milliard de dollars réalisée dans le but d'étoffer son offre 5G à destination des entreprises, notamment dans l'IoT, et de gagner des parts de marché face à son concurrent européen Nokia.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Ericsson acquiert Cradlepoint pour 1,1 milliard de dollars afin d'étoffer son offre 5G pour les entreprises
Ericsson acquiert Cradlepoint pour 1,1 milliard de dollars afin d'étoffer son offre 5G pour les entreprises © Ericsson

Ericsson a annoncé vendredi 18 septembre 2020 son rachat de Cradlepoint, une société spécialisée dans les réseaux WAN sans fil. Ses solutions s'appuient sur les technologies cellulaires 4G et 5G pour créer des réseaux privés sur de vastes zones géographiques. Elles sont notamment utilisées pour l'IoT.

Cette acquisition a pour but d'accélérer du côté des usages 5G pour les entreprises et son montant s'élève à 1,1 milliard de dollars. Les deux parties espèrent que la transaction sera bouclée durant le quatrième trimestre 2020, après avoir obtenu l'approbation des autorités compétentes. Ericsson assure que cet investissement est déterminant pour qu'il gagne des parts de marché dans le secteur de la 5G, notamment face à son concurrent européen Nokia.

Cradlepoint complète l'offre d'Ericsson
Cradlepoint vient compléter l'offre proposée par Ericsson en lui donnant accès à des outils de gestion IoT sur des réseaux 4G ou 5G. "L'acquisition de Cradlepoint complète nos offres existantes et est essentielle dans notre stratégie visant à aider les clients à accroître la valeur de leurs investissements dans le réseau 5G", abonde Börje Ekholm, président et CEO d'Ericsson, dans un communiqué.

Cradlepoint, qui a été fondée en 2006, va devenir une filiale à 100% d'Ericsson et intégrera son entité Technologies & New Businesses. L'entreprise va poursuivre ses activités sous la marque Cradlepoint et les plus de 650 employés de l'entreprise resteront en poste. Cradlepoint a réalisé pour 1,2 milliard de couronnes suédoises de ventes en 2019, soit 110 millions d'euros, avec une marge brut de 61%.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media