Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Et si les ad-blocks changeaient la pub plus qu'ils ne la tuent

Dossier Les ad-blocks, ou bloqueurs de publicité, pourraient aussi bloquer le développement de l'offre des éditeurs de sites Internet. En empêchant la publicité de s'afficher, ils privent ces derniers des ressources nécessaires au maintien d'une offre gratuite. Pourtant des voix s'élèvent et estiment que la publicité sur le web est allée trop loin, trop vite. Résultat : des formats inadaptés et une profusion non maîtrisée qui finissent par détourner l'internaute de ce qu'il pourrait apprécier sinon aimer, si les créations se faisaient plus subtils et plus discrètes.  Après avoir joué l'escalade de la terreur, annonceurs, éditeurs et ad-blockers semblent être revenus à de meilleurs dispositions et seraient prêts à rejoindre la table de négociation. Tous prennent conscience que trop de publicité nuit. 

mis à jour le 02 février 2016 à 19H52
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale