Tout le dossier Tout le dossier
-
Publicité
La guerre des ad-block ne devrait pas avoir lieu
-
Publicité
Après Apple, Samsung... les ad-blocks auront-ils la peau de la gratuité sur Internet ?
-
Marketing
Qu'est-ce qui motive les utilisateurs d'ad-blocks ?
-
Transformation numérique
"Les adblocks ne peuvent pas continuer sans être régulés", estime Vincent Luciani
-
Marketing
"Le digital n'a pas vraiment changé la publicité ", explique la publicitaire Mercedes Erra
-
Les data du jour
3 internautes français sur 4 sont de sacrés voyeurs
-
Marketing
La publicité sur Internet ? Les Français ne lui disent pas merci
-
Marketing
La fin de la pub sur Internet telle qu’on la connait
-
Éco - social
Logiciels anti-pub contre éditeurs de sites web : le clash des business modèles
-
Internet
Adblock Plus feinte Google avec un navigateur mobile pour surfer sur le web sans pub
Et si les ad-blocks changeaient la pub plus qu'ils ne la tuent
Les ad-blocks, ou bloqueurs de publicité, pourraient aussi bloquer le développement de l'offre des éditeurs de sites Internet.
En empêchant la publicité de s'afficher, ils privent ces derniers des ressources nécessaires au maintien d'une offre gratuite.
Pourtant des voix s'élèvent et estiment que la publicité sur le web est allée trop loin, trop vite. Résultat : des formats inadaptés et une profusion non maîtrisée qui finissent par détourner l'internaute de ce qu'il pourrait apprécier sinon aimer, si les créations se faisaient plus subtils et plus discrètes.
Après avoir joué l'escalade de la terreur, annonceurs, éditeurs et ad-blockers semblent être revenus à de meilleurs dispositions et seraient prêts à rejoindre la table de négociation. Tous prennent conscience que trop de publicité nuit.
Christophe Bys
\ 18h43
Mis à jour 02 Févr. 2016
Christophe Bys
Mis à jour
02 février 2016