Et si les ad-blocks changeaient la pub plus qu'ils ne la tuent

Les ad-blocks, ou bloqueurs de publicité, pourraient aussi bloquer le développement de l'offre des éditeurs de sites Internet.

En empêchant la publicité de s'afficher, ils privent ces derniers des ressources nécessaires au maintien d'une offre gratuite.

Pourtant des voix s'élèvent et estiment que la publicité sur le web est allée trop loin, trop vite. Résultat : des formats inadaptés et une profusion non maîtrisée qui finissent par détourner l'internaute de ce qu'il pourrait apprécier sinon aimer, si les créations se faisaient plus subtils et plus discrètes. 

Après avoir joué l'escalade de la terreur, annonceurs, éditeurs et ad-blockers semblent être revenus à de meilleurs dispositions et seraient prêts à rejoindre la table de négociation. Tous prennent conscience que trop de publicité nuit. 

DANS CE DOSSIER

Partager

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES DERNIERS DOSSIERS

Les dossiers de l'Usine Digitale

LES ÉVÉNEMENTS USINE DIGITALE

Tous les événements

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations