Euro 2016 : du foot... et de la tech

De la 4G, des applis, du big data... l'Euro 2016, est lancé et le défi est aussi sportif que numérique. 

Orange, partenaire majeur de la compétition, en a fait un enjeu de démonstration technologique et les Champs-Elysées se sont paré d'un réseau wifi haut débit.

La Fédération française de football chouchoute ses supporters en ligne tandis que l'équipe d'Allemagne fait appel à des experts en big data sportif !

Le tout sous le regard approbateur du DSI de l'UEFA, qui a tout fait pour que l'événement trouve le plus grand écho digital possible.

 

DANS CE DOSSIER

Partager

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES DERNIERS DOSSIERS

Les dossiers de l'Usine Digitale

LES ÉVÉNEMENTS USINE DIGITALE

Tous les événements

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations