Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Facebook a généré 3,32 milliards de dollars de revenus publicitaires au premier trimestre 2015

Le pari de Facebook sur le mobile est un franc succès. Lors de la présentation de ses résultats financiers pour le premier trimestre 2015, l'entreprise a révélé que 73% de ses revenus publicitaires proviennent désormais des appareils mobiles.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Facebook a généré 3,32 milliards de dollars de revenus publicitaires au premier trimestre 2015
Facebook a généré 3,32 milliards de dollars de revenus publicitaires au premier trimestre 2015 © Sam Azgor – Flickr – C.C

Lors de la présentation de ses résultats financiers pour le premier trimestre 2015, Facebook a révélé que 73% de ses revenus publicitaires, qui s'élèvent à 3,32 milliars de dollars au total, proviennent d'appareils mobiles. Et le nombre d'utilisateurs mobiles de Facebook est en augmentation : sur les 1,44 milliard d'utilisateurs mensuels du réseau social, 1,25 milliard sont actifs sur mobile, un bond de 24% par rapport au même trimestre l'année dernière. Même chose pour les utilisateurs actifs quotidiennement, qui sont passés de 798 à 936 millions.

Les autres produits de Facebook poursuivent également leur croissance. Instagram a désormais 300 millions d'utilisateurs, Messenger (application de voix sur IP) en a 600 millions, et WhatsApp 800 millions. Additionnellement, Facebook a révélé que plus de 4 milliards de vidéos sont vues sur Facebook chaque jour. Il s'agit principalement de contenu amateur généré par les utilisateurs, mais ce chiffre impressionnant pourrait faire naître chez Facebook l'ambition de créer une plate-forme rivale de YouTube, détenu par Google.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale