
Son réseau social à 1,6 milliard d’utilisateurs ne suffit plus depuis longtemps à Facebook. A la conférence développeurs F8 qui démarre ce 12 avril à San Francisco, les équipes de Mark Zuckerberg devraient bien sûr évoquer certaines de ses fonctions, comme le tout récent live. Mais si l’on en croit le site américain Cnet, les vraies vedettes seront les satellites de la galaxie Facebook.
900 millions d’utilisateurs sur Messenger
Instagram et ses vidéos qui durent désormais une minute, par exemple. Ou le très bluffant Oculus Rift, si l’on en croit les tests de Cnet. Mais le satellite de Facebook qui nourrit le plus les ambitions du californien s’appelle Messenger. La messagerie instantanée est passée du statut de fonction secondaire dans le réseau social à celui d’outil d’échange quasi-quotidien pour… 900 millions de personnes !
Des outils pour que se développe l’écosystème de bots
Selon des rumeurs reprises par Cnet, elle pourrait devenir bien plus encore : tout simplement le lieu d’accès à pléthore de robots logiciels (les "bots") permettant en particulier d’acheter biens et services en ligne… M, le "concierge" qui mixe intelligence humaine et artificielle en a donné un avant-gout en aout. A F8, Facebook devrait annoncer l’ouverture d’API et la fourniture d’outils spécifiques pour que tous les développeurs l’aident à alimenter Messenger du plus grand nombre de "bots" possibles.
Réagir