Facebook F8 : tapis rouge pour Messenger et ses "bots"

Facebook tient sa conférence développeurs F8 à San Francisco les 12 et 13 avril.

Selon le site américain Cnet, c’est Messenger qui devrait tenir la vedette avec un soupçon d’intelligence artificielle et des bots pour tout commander, tout acheter, tout payer, tout se faire livrer, sans sortir de Facebook.

Partager
Facebook F8 : tapis rouge pour Messenger et ses

Son réseau social à 1,6 milliard d’utilisateurs ne suffit plus depuis longtemps à Facebook. A la conférence développeurs F8 qui démarre ce 12 avril à San Francisco, les équipes de Mark Zuckerberg devraient bien sûr évoquer certaines de ses fonctions, comme le tout récent live. Mais si l’on en croit le site américain Cnet, les vraies vedettes seront les satellites de la galaxie Facebook.

900 millions d’utilisateurs sur Messenger

Instagram et ses vidéos qui durent désormais une minute, par exemple. Ou le très bluffant Oculus Rift, si l’on en croit les tests de Cnet. Mais le satellite de Facebook qui nourrit le plus les ambitions du californien s’appelle Messenger. La messagerie instantanée est passée du statut de fonction secondaire dans le réseau social à celui d’outil d’échange quasi-quotidien pour… 900 millions de personnes !

Des outils pour que se développe l’écosystème de bots

Selon des rumeurs reprises par Cnet, elle pourrait devenir bien plus encore : tout simplement le lieu d’accès à pléthore de robots logiciels (les "bots") permettant en particulier d’acheter biens et services en ligne… M, le "concierge" qui mixe intelligence humaine et artificielle en a donné un avant-gout en aout. A F8, Facebook devrait annoncer l’ouverture d’API et la fourniture d’outils spécifiques pour que tous les développeurs l’aident à alimenter Messenger du plus grand nombre de "bots" possibles.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS