Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Facebook lance une plate-forme collaborative pour que les pros s'échangent des infos sur la cybersécurité

Pour mettre des bâtons dans les roues des hackers qui s'attaquent aux systèmes informatiques des entreprises, Facebook a lancé le 11 février ThreatExchange. Les membres de cette plate-forme web collaborative, qui sont tous des professionnels, peuvent échanger des informations sur les cybermenaces. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Facebook lance une plate-forme collaborative pour que les pros s'échangent des infos sur la cybersécurité
Facebook lance une plate-forme collaborative pour que les pros s'échangent des infos sur la cybersécurité © Antonia Machayekhi

Facebook a ouvert le 11 février ThreatExchange. Cette plate-forme web permet aux entreprises membres d'échanger des informations sur la cybersécurité. Origine et type des attaques subies, noms de domaines utilisés par les hackers… Les responsables des systèmes informatiques des sociétés pourront trouver sur ce site des informations essentielles pour améliorer leur système de cyberdéfense. "Les menaces telles que le phishing ou les malwares visent la plupart du temps des cibles multiples et une attaque couronnée de succès chez un acteur facilite les attaques chez d’autres" souligne le géant du net sur la page d'accueil de ThreatExchange.

De nombreuses entreprises du numérique sont partenaires de cette initiative : Yahoo et sa filiale Tumblr, spécialisée dans les blogs, la plate-forme de microblogging Twitter et le réseau social Pinterest, le site de stockage de fichiers dans le cloud Dropbox... Toutes font partie de ce réseau qui est ouvert à l'ensemble des sociétés qui souhaitent participer au projet. Le site est largement inspiré de la plate-forme ThreatData, utilisée par Facebook en interne depuis 2014 pour faciliter l'échange d'informations liées à la cybersécurité entre ses salariés.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale