Fais un coeur avec les doigts, Google Glass comprendra

"Liker" une photo sur Facebook ou Google + en faisant un coeur avec les doigts... Ce sera bientôt possible avec les Google Glass. La firme de Mountain View a publié un brevet, mardi 15 octobre.

Partager
Fais un coeur avec les doigts, Google Glass comprendra

Le coeur avec les doigts, c'est désormais la chasse gardée de Google. En effet, le géant américain vient de déposer un brevet afin de protéger une technologie intégrée à ses Google Glass qui, à partir de ce mouvement de mains, permettra de signifier à vos amis sur les réseaux sociaux ce qui est important.

Jusque-là, quand vous vouliez immortaliser un coucher de soleil sur la plage, il fallait prendre la photo, la partager sur Facebook puis la "liker". Avec les Google Glass, il suffira de former un coeur autour de l'élément que vous voulez "liker" et elles enverront directement l'information à Facebook ou Google +.

Et, à en croire le brevet, la caméra des Google Glass interpéterait aussi un mouvement de L avec les doigts, pour encadrer une portion de l'image dans le champ de vision de l'utilisateur.

Clignement des yeux pour prendre une photo, hochement de tête pour faire défiler des pages, coeur avec les doigts pour "liker" sur les réseaux sociaux... Google dévoile peu à peu le "langage des signes" qui permettra de commander ses lunettes de réalité augmentée.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS