Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Féru de big data : Antoine Denoix, directeur digital, multi-accès & CRM de Axa France

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Féru de big data : Antoine Denoix, directeur digital, multi-accès & CRM de Axa France
Féru de big data : Antoine Denoix, directeur digital, multi-accès & CRM de Axa France © D.R.

Antoine Denoix est obsédé par les données. Et pour cause : le directeur digital, multi-accès et CRM d’Axa France, nommé en janvier 2014, a fait ses classes chez Google pendant un an, après avoir été diplômé d’HEC, en 2009. Il a ensuite monté une start-up spécialisée dans le big data. Chez l’assureur, plusieurs missions l’attendent : notamment développer une culture de la mesure et pousser le groupe à posséder ses données de manière contractualisée. Ce jeune homme de 29 ans veut également mettre en pratique un autre précepte, qu’il a acquis chez Google : pour concevoir une offre digitale qui accroche le consommateur, il faut avant tout viser la simplicité. Cela commence par un libellé qui parle au client. "Il faut sortir du jargon de l’assureur et travailler sur le texte", assure-t-il.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.