Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Financement des start-up : Les licornes sont-elles en voie d’extinction... et faut-il le regretter ?

Vu ailleurs Les valorisations des start-up américaines s'orienteraient à la baisse. Pas sûr que ce soit une mauvaise nouvelle.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Les licornes sont-elles en voie d’extinction ?
Financement des start-up : Les licornes sont-elles en voie d’extinction... et faut-il le regretter ? © dr

Encore une catastrophe écologique ? Non, mais le magazine en ligne Quartz prévient les licornes, ces start-up valorisée un milliard de dollars, qu'elles vont se faire de plus en plus rares, voire même disparaître.

 

Car le vent tourne en Californie et plusieurs signes indiqueraient, selon les experts interrogés par le site, que les valorisations des start-up marquent le pas. Pas de quoi paniquer cependant, ce phénomène signerait plutôt une sorte de retour à la normale, selon notre confrère californien.

 

Un ego moins valorisé, c'est bon pour le business

Pour le venture capitalist Bill Gurley, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle mais tout de même le symbole d'un retour à la raison. Et l'homme d'affaires donne ce conseil aux PDG de starts-up : "Mieux vaut accepter une valorisation plus basse que de mauvaises conditions de financement pour préserver des niveaux élevés (de valorisation)", a-t-il expliqué en avril dans un billet sur son blog Above the crowd. Et de prévenir, tout en sagesse : "La seule chose que vous préservez c’est votre image et votre ego et à long terme, l’une et l’autre n’ont aucune importance."

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale