Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

First Awards, un concours pour les start-up qui digitalisent la distribution

First awards 2015, le concours d'innovation pour les start-up qui visent à digitaliser le retail, a lieu pour la première fois cette année. Les jeunes pousses participantes devront répondre aux nouvelles problématiques auxquelles font face les grands noms du secteur, de la création de trafic à la fidélisation en passant par la gestion des données clients… 

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

First Awards, un concours pour les start-up qui digitalisent la distribution
First Awards, un concours pour les start-up qui digitalisent la distribution © HighCo/Anaxago

Les start-up de moins de cinq ans d'existence qui veulent numériser la distribution ont jusqu'au 31 mars pour s'inscrire à First awards 2015, le premier concours d'innovation organisé pour ce secteur en France. Création de trafic, animation de marques, fidélisation de la clientèle en ligne, gestion des données… Les produits et services innovants proposés par les jeunes pousses doivent être axés digital et être suffisamment avancés dans leur développement pour pouvoir être commercialisés rapidement. Les entrepreneurs qui se lancent dans l'aventure doivent être à la recherche de financements pour leur entreprise (entre 200 000 et 700 000 euros).

Ce concours a été concocté par la plate-forme de financement participatif Anaxago (qui fonctionne sur le principe du don contre actions dans l'entreprise) et par High Co, une société de communication tricolore. De grands noms du secteur font partie du jury : Jean-Paul Mochet, le directeur général de Franprix, mais aussi Béatrice Grenade, directrice marketing et digital de Monoprix, ou encore François Laveissière, directeur de l'innovation du groupe Auchan.  La start-up gagnante disposera de 200 000 euros d'apport garanti pour sa levée de fonds sur Anaxago. Elle pourra également présenter son projet à 150 professionnels de la distribution et de la grande consommation.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale