France Digitale met en ligne un kit de survie pour les start-up durant la crise du Covid-19
France digitale a mis en ligne sur son site un ensemble de solutions pour aider les starts-up pour les semaines qui viennent. On trouve aussi bien des conseils sur la trésorerie que pour garder les enfants.
L'association France Digitale, qui regroupe investisseurs et start-up, a publié lundi 16 mars une série de recommandations et de fiches pratiques pour aider les jeunes pousses à passer l'épreuve que constitue la crise de la maladie à coronavirus Covid-19. Parmi les informations qu'on y trouve figure notamment le lien pour accéder aux fonds mis en place par la Commission européenne à destination des start-up apportant des solutions à cette crise sanitaire.
Conseils financiers et... pour la garde d'enfants
Plus spécifique, l'association propose aussi des fiches pratiques pour surmonter cette situation difficile. On trouve ainsi des conseils pour la gestion de trésorerie ou pour les P&L (pertes et profits en français), ou encore des conseils pour restructurer sa dette en cas de difficultés. On y trouve aussi un guide de bonnes pratiques réalisées par 360 Capital.
Autre ressource : une liste de "sites applis bien utiles pour faire garder les enfants". L'association a par ailleurs recensé toutes les start-up qui pouvaient être utiles dans cette période. Cette rubrique est alimentée par les adhérents eux-mêmes, chacun étant invité à signaler les solutions innovations intéressantes qu'il aurait lui-même découvert dans son activité. Les solutions ne sont accessibles qu'aux adhérents pour le moment. La boîte à outils en ligne de France digitale est consultable via ce lien.
France Digitale met en ligne un kit de survie pour les start-up durant la crise du Covid-19
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir