France Digitale met en ligne un kit de survie pour les start-up durant la crise du Covid-19

France digitale a mis en ligne sur son site un ensemble de solutions pour aider les starts-up pour les semaines qui viennent. On trouve aussi bien des conseils sur la trésorerie que pour garder les enfants.

Partager
France Digitale met en ligne un kit de survie pour les start-up durant la crise du Covid-19
C'est sur Internet que se trouvent les solutions recensées par France Digitale.

L'association France Digitale, qui regroupe investisseurs et start-up, a publié lundi 16 mars une série de recommandations et de fiches pratiques pour aider les jeunes pousses à passer l'épreuve que constitue la crise de la maladie à coronavirus Covid-19. Parmi les informations qu'on y trouve figure notamment le lien pour accéder aux fonds mis en place par la Commission européenne à destination des start-up apportant des solutions à cette crise sanitaire.

Conseils financiers et... pour la garde d'enfants

Plus spécifique, l'association propose aussi des fiches pratiques pour surmonter cette situation difficile. On trouve ainsi des conseils pour la gestion de trésorerie ou pour les P&L (pertes et profits en français), ou encore des conseils pour restructurer sa dette en cas de difficultés. On y trouve aussi un guide de bonnes pratiques réalisées par 360 Capital.

Autre ressource : une liste de "sites applis bien utiles pour faire garder les enfants". L'association a par ailleurs recensé toutes les start-up qui pouvaient être utiles dans cette période. Cette rubrique est alimentée par les adhérents eux-mêmes, chacun étant invité à signaler les solutions innovations intéressantes qu'il aurait lui-même découvert dans son activité. Les solutions ne sont accessibles qu'aux adhérents pour le moment. La boîte à outils en ligne de France digitale est consultable via ce lien.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS