Tout le dossier Tout le dossier
-
Start-up
France Digitale récompense la start-up Cubyn
-
Le numérique en régions
Tour de France Digitale : à Lille, disrupte-moi si tu peux
-
Start-up
Tour de France Digitale, étape 4 : à Bordeaux, pitcher n'est pas jouer
-
Start-up
Tour de France Digitale : les jeunes pousses du Grand Ouest passées au crible des investisseurs
-
Start-up
Tour de France Digitale : les qualifiés pour la demi-finale de Nantes
-
Le numérique en régions
Tour de France Digitale : la meilleure start-up de France se cacherait-elle à Montpellier ?
-
Start-up
Tour de France Digitale : les qualifiés pour la demi-finale de Montpellier
-
French Tech
Tour de France Digitale, étape 1 : à la recherche du "waouh effect"
-
Economie numérique
Tour de France Digitale : les qualifiés pour la demi-finale de Lyon
-
Start-up
Avec son concours national, France Digitale part à la recherche de la Nouvelle star des start-up
-
French Tech
Tour de France Digitale : les qualifiés pour la demi-finale de Lille
France Digitale récompense la start-up Cubyn
La start-up parisienne qui s’occupe de l’expédition des colis pour les e-commerçants a convaincu le jury. Elle remporte le Tour de France Digitale et empoche le chèque de 500 000 euros.
Fin du suspense ! L’association France Digitale a bouclé son tour de France des start-up françaises jeudi 11 juin à l’occasion de l’événement BIG organisé par Bpifrance. Le concours de "pitch" a été remporté par Cubyn, une jeune entreprise parisienne créée en septembre 2014, qui repart avec un chèque de 500 000 euros.
Cubyn se positionne sur la logistique du premier kilomètre pour les sites de e-commerce. "Nous allons chercher les objets à expédier chez le e-commerçant, nous les emballons et nous les amenons au transporteur adéquat, le tout pour 1 euro", résument Adrien Baca et Stan de Zutter, les deux fondateurs. Le tout est régi via l’interface web de Cubyn, sur laquelle le client se créé un compte, et indique les adresses à livrer.
Une matinée de pitch à Paris
Après avoir été sélectionné lors de l’une des cinq demi-finales régionales, Cubyn s’est retrouvée à Paris jeudi 11 juin au matin, avec 9 autres prétendants au titre. Chacun a dû présenter sa société en quelques minutes devant un jury composé notamment des fonds d’investissements et business angels partenaires du tour de France Digitale.
A la clé, un chèque de 500 000 euros signé par Partech Ventures, 360° Capital Partners et des business angels. "Cela va nous permettre de financer notre développement, qui passe essentiellement par des recrutements", expliquent les deux fondateurs. De six personnes actuellement, Cubyn compte atteindre une quinzaine de salariés d’ici le début 2016. Sa solution, mise en place uniquement sur Paris jusqu’à maintenant, devrait par ailleurs s’étendre au niveau national.
Tilkee gagne le coup de cœur du jury
Les neuf autres participants n’ont pas tout perdu pour autant. Tilkee, la société lyonnaise dont le logiciel permet d’optimiser les relances commerciales, a obtenu le coup de cœur du jury. Remis par Muriel Pénicaud, la directrice générale de Business France, le prix s’accompagne d’une invitation sur le salon Web Summit de Dublin (Irlande), en novembre prochain.
Quant aux autres, Philippe Collombel, associé au fonds Partech Ventures, les rassure. "Il n’y a qu’un gagnant, mais il y a plus d’une entreprise qui a attiré l’œil des investisseurs, estime-t-il. Il y en aura certainement plus de la moitié qui lèvera des fonds."
France Digitale récompense la start-up Cubyn
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER