Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Franche-Comté : Trois structures boostent le numérique

Malgré l’absence de quartier numérique, la région développe les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Franche-Comté : Trois structures boostent le numérique
illicoweb a signé la refonte du site internet d’Offices de tourisme de France. © d.r.

Besançon et Montbéliard, dans le Doubs, et Lons-le-Saunier, dans le Jura, sont les trois pôles où les activités numériques ont pris leur ancrage en Franche-Comté. Pour épauler les entreprises du secteur (environ 450 sont répertoriées et représentent plus de 3 000 emplois), plusieurs structures existent.

Franche-Comté Interactive, présidée par Mohamed Harrate, qui devrait bientôt être rebaptisée Franche-Comté Numérique, offre entre autres services un appui au recrutement, notamment de technico-commerciaux, avec pour résultat une trentaine de postes déjà créés. Cette association travaille également à lancer en 2014 une plate-forme collaborative d’échanges ouverte aux donneurs d’ordres.

Retrouvez les champions français du numérique des 20 autres régions dans notre dossier spécial

Numérica, société d’économie mixte (1,2 million d’euros de budget, 12 salariés) soutient de son côté l’innovation, épaule les entreprises utilisatrices dans le choix des équipements et gère un hôtel d’entreprises de 12 000 mètres carrés, dont 6 000 sont à louer en bureaux. Propre au département du Jura, l’association Juratic assure pour sa part la promotion des usages auprès des entreprises et les conseille dans le montage de leurs projets.

Pica, l’intégrateur d’architecture

 

FC3D, concepteur de serious games

 

illicoweb, la gestion dématérialisée

 

Cy.em Concept et les données perdues

 

De notre correspondant, Didier Hugue

Retrouvez toutes les nouveautés de la France du numérique 2015

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

2 commentaires

Jean-Pierre
16/10/2014 18h27 - Jean-Pierre

Il y a aussi l'association Silicon Comté désormais établie à Besançon qui organise quelques évènements

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Mick Ay
23/10/2013 15h05 - Mick Ay

Numerica ? Une vaste blague qui n'a attiré aucune pépite dans ses locaux et qui coute une fortune à la région. FC-I ? C'est tout sauf un soutien à la filière du numérique en Franche-Comté, la preuve : http://bisonteint.net/2012/07/13/protestation/apres-le-costa-rica-franche-comte-interactive-fait-un-petit-detour-en-inde/ Seul Juratic fait un bon boulot d'évangélisation. Quant aux "pépites" du numérique sélectionnées, on voit bien que le journaliste est complètement à côté de la plaque sur le sujet. Il fallait plutôt aller regarder du côté de Neoclyde, Photline, Digital Surf, Limpidmarket ...

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale