Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

François Hollande acte la victoire des Pigeons

Jean-David Chamboredon, le porte-parole du mouvement des Pigeons, réagit aux propos de François Hollande sur la fiscalité des plus-values de cession mobilières.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

François Hollande acte la victoire des Pigeons
François Hollande acte la victoire des Pigeons © D.R.

L’augmentation de la fiscalité des plus-values de cession, qui avait suscité la colère des créateurs d’entreprises au moment du vote de la loi de Finances pour 2013, sera bel et bien adoucie. François Hollande l’a confirmé dans son interview télévisée du 28 mars 2013.

"Plus simple et moins coûteux", a déclaré le Président de la République. Deux mots magiques qui savent séduire les représentants du mouvement des Pigeons.

"Il a confirmé qu’il avait conscience que le dispositif voté en décembre 2012 était une usine à gaz", remarque Jean-David Chamboredon, le président du fonds d’investissement Isai, et le porte-parole du mouvement des Pigeons à l’automne dernier.

La déclaration de François Hollande n’a toutefois pas surpris les ex-volatiles en colère. "Qu’il dise qu’il faut que cela soit revu me paraît désormais consensuel", indique Jean-David Chamboredon. Les Assises de l’Entrepreneuriat, initiées par le ministère de l’Economie depuis le début de l’année, se sont en effet saisies du sujet de la fiscalité des plus-values de cession.

"C’est une procédure de concertation qui se passe plutôt bien", s’enthousiasme Jean-David Chamboredon. Les Assises réunissent toutes les parties prenantes autour d’une table (syndicats, organisations patronales, représentant de l’administration et du gouvernement, etc.) pour trouver des solutions.

Les arbitrages de la commission sur la fiscalité ne seront toutefois rendus que fin avril. Les pigeons sauront alors à quelle sauce ils seront mangés.

Arnaud Dumas

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale