Actualité web & High tech sur Usine Digitale

[Glassdoor] Dans le top 10 des entreprises préférées, une sur deux est liée au numérique

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Glassdoor a compilé les données qu'il collecte sur les entreprises françaises. Il en ressort un classement des 25 employeurs les mieux notés par leurs salariés. Malgré leur jeunesse, les entreprises du numérique y sont très bien représentées.

[Glassdoor] Dans le top 10 des entreprises préférées, une sur deux est liée au numérique
[Glassdoor] Dans le top 10 des entreprises préférées, une sur deux est liée au numérique © CC Pixbay

Glassdoor vient de publier le classement dits des meilleurs employeurs français. Pour cela, le site qui recueille les avis des employés se base justement sur les opinions laissées en ligne par les salariés. Le classement est donc censé refléter ce que pensent vraiment les salariés de leur entreprise :  il en est que plus intéressant à décrypter.

 

4 entreprises du numérique dans le top 5

Parmi les enseignements de cette édition figure la très bonne place des entreprises du numérique. Dans le top 10, on ne compte pas moins de la moitié d'entre elles. Ainsi, les deux premières places sont occupés par Criteo et SAP, suivies du cabinet de conseil Wavestone, très investi dans la transformation des entreprises. Vient ensuite Saint Gobain, qui se place juste devant OVH, la société d'hébergement française. Quatre des cinq premières places de ce classement sont occupées par des entreprises plus ou moins liées au monde de la tech. Enfin on notera la neuvième place occupée par Amazon, ce qui pourrait étonner étant donné les critiques régulières émises sur le management du géant américain. Ce dernier obtient la note de 4,2, quand le premier du classement est à 4,4.

 

Dans le classement des 25 premiers employeurs français préférés de leurs salariés, on trouve aussi Microsoft, Orange, Amadeus, Ubisoft... Reste à savoir si les entreprises numériques plus "branchées" ne sont pas surnotées dans de tels classements qui sont faits via un site Internet. 

 

Le top 25 complet :

  1. Criteo
  2. SAP
  3. Wavestone
  4. Saint-Gobain
  5. OVH
  6. Michelin
  7. Allianz
  8. Decathlon
  9. Amazon
  10. Danone
  11. Airbus
  12.  Microsoft
  13. Sanofi
  14. L'Oréal
  15. Schneider Electric
  16. Amadeus
  17. Orange
  18. Renault
  19. Ubisoft
  20. IBM
  21. GE
  22. AccorHotels
  23. AXA
  24. Thales
  25. Leroy Merlin
     

Pour en savoir plus sur la méthodologie employée, cliquez ICI

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale