
Le CES, salon d'électronique grand public, qui se tient habituellement à Las Vegas sera une édition 100% numérique cette année en raison de la pandémie de Covid-19. Du 11 au 14 janvier 2021, voir au-delà, les participants pourront se retrouver et échanger sur la plateforme mise en place par les organisateurs (la plateforme reste ouverte jusqu'au 14 février). Une édition numérique qui ne séduit pas tout le monde.
Absence remarquée de Google
Alors que Google était très présent ces dernières années sur le CES que ce soit avec un énorme stand ou ses divers panneaux d'affichage mettant en avant Google Assistant, cette année il fait l'impasse sur le CES, rapporte Protocol. L'édition numérique de ce salon ne l'a pas séduit. Facebook ne sera pas non plus présent et ne fera aucune annonce à cette occasion. Mais le réseau social réserve déjà habituellement ses nouveautés pour son propre événement.
L'entreprise d'e-commerce Amazon et le spécialiste des systèmes hifi sans fil Sonos font aussi l'impasse sur cet évènement, tout comme un certain nombre d'entreprises moins connues. A l'inverse, d'autres sociétés mondialement connues comme LG, TCL, Hisense, Panasonic ou encore Philips tiennent des conférences de presse.
Une baisse importante du nombre d'exposant pourrait fortement heurter les finances de l'organisateur, la Consumer Technology Association. Surtout, cette édition virtuelle pourrait être un vrai test pour certaines entreprises qui se demandent si le grand raout qui se tient habituellement à Las Vegas, et les dépenses énormes qu'il entraîne, en vaut vraiment la peine.
Réagir