Google espère attirer 300 millions de nouveaux internautes en Inde grâce à l'hindi

Partager

Le géant du net Google s'attaque à un nouveau marché plein de promesses : l'Inde. L'entreprise a présenté le 3 novembre hindiweb.com, un nouveau site Internet qui agglomère sur une page les meilleurs contenus du net en langue hindi. Sites web, blogs, applications, vidéos… Il permet d'un clic à ses utilisateurs d'accéder à ces contenus, portant sur des thématiques aussi variées que le sport, l'éducation ou l'économie, triés en amont par Google. Le groupe a également lancé un clavier en hindi.

Il veut conquérir dans la péninsule de nouveaux internautes non anglophones : 41% de la population d'1,2 milliard d'habitants que compte le pays parle hindi. D'ici 2017, Google espère avoir attiré sur le net 300 millions de nouveaux utilisateurs. Aujourd'hui, 200 millions d'Indiens ont un accès à Internet sur place.

Lélia de Matharel

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS