Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
L'UE s'en prend à Gazprom, un nouveau dirigeant chez Safran, Google devient opérateur… La revue de presse de l'industrie
-
Pétrole
Petrobras estime à plus de 2 milliards de dollars ses pertes liées à la corruption
-
Automobile
PSA et IBM renforcent leur partenariat dans la voiture connectée
-
Téléphonie mobile
Google fait ses premiers pas dans la téléphonie mobile aux USA en associant Wi-Fi et réseaux cellulaires
-
Constructeurs
Volkswagen envisage de coopérer avec Great Wall en Chine
-
Juridique
Bruxelles accuse le géant gazier russe Gazprom d'abus de position dominante
-
Transformation numérique
Quatre potentiels acquéreurs, dont Facebook, intéressés par la filiale cartographie de Nokia
-
e-commerce
Le luxe tente de rattraper son retard dans le e-commerce
Google fait ses premiers pas dans la téléphonie mobile aux USA en associant Wi-Fi et réseaux cellulaires
Google a lancé le 22 avril un service sans fil aux Etats-Unis qui permet de passer automatiquement du réseau cellulaire au service Wi-Fi gratuit afin de réduire la consommation de données payantes et de limiter ainsi la facture des clients.
Avec
Mis à jour
23 avril 2015
Le géant du net Google a lancé le 22 avril un service de téléphonie mobile aux Etats-Unis. Il permet de passer automatiquement du réseau cellulaire au service Wi-Fi gratuit pour réduire la consommation de données payantes et de limiter ainsi la facture des clients. Ce service, premier pas de Google dans le secteur de la téléphonie mobile, fonctionnera uniquement sur ses téléphones Nexus 6 et sera hébergé par les réseaux de Sprint et de T-Mobile, a précisé Google dans un communiqué.
Appelé "Project Fi", il permettra de passer automatiquement des deux réseaux à plus d'un million de bornes d'accès Internet sans fil gratuites (Wi-Fi) en fonction de la meilleure réception. Le service coûtera 20 dollars (18,64 euros) par mois, plus 10 dollars par gigaoctet de données utilisées. Le client sera remboursé des données non utilisées.
pas l'intention de perturber le secteur
Sundar Pichai, responsable des produits de Google, a déclaré le mois dernier à la conférence de Barcelone que le groupe préparait une expérience dans le réseau mobile, mais qu'il n'avait pas l'intention de perturber le secteur. Ce service ne sera disponible que sur un appareil et couvrira une zone limitée, ce qui fait qu'il ne fera pas de Google un acteur important du secteur de la téléphonie mobile, estime Brian Blau, responsable de la recherche chez Gartner.
Toutefois, si c'est un succès, le service de Google pourrait amener les fournisseurs de services mobiles à baisser leurs prix et à mieux s'adapter au développement des tablettes et objets connectés, ajoute l'analyste.
Avec Reuters
SUR LE MÊME SUJET
Google fait ses premiers pas dans la téléphonie mobile aux USA en associant Wi-Fi et réseaux cellulaires
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER