Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google pourrait voler au secours de Jawbone

Annoncé en crise par le magazine Fortune, Jawbone pourrait être sauvé par Google. Selon Re/Code, le pionnier de la "wearable technology" pourrait bénéficier d'un investissement conséquent - dont le montant exact n'a pas encore été dévoilé - de la part du géant du net. Un rapprochement stratégique pour les deux sociétés. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google pourrait voler au secours de Jawbone
Google pourrait voler au secours de Jawbone © Jawbone

Les spéculations sur un rachat de Jawbone par Google allaient bon train. Finalement, la firme de Mountain View devrait "simplement" investir quelques millions de dollars dans le spécialiste du bien-être connecté à l'occasion d'un tour de table visant à collecter 250 millions de dollars et atteindre une valorisation de 3 milliards de dollars.

Selon Re/Code, l'intervention de Google n'est pas complètement désintéressée. En effet, le géant du web, cherche obstinément à être à la pointe dans les objets connectés. Après le rachat de Nest l'année dernière pour 3,2 milliards de dollars et du développement de sa division domotique, le "quantified self" pourrait devenir son nouveau créneau de choix. 

Donner de la visibilité à Jawbone

Pour Jawbone cet investissement pourrait également lui ouvrir la voie de l'intégration à l'écosystème de Google. On peut imaginer que - de facto - l'application de bien-être et santé serait pré-installée sur les appareils Android, ce qui boosterait sa visibilité. 

Jawbone, qui ne réalise pas de profit depuis sa création et qui accumulerait les dettes, pourrait être sauvé par Google mais le spécialiste de la "wearable technology" compte encore sur l'exploitation des données générées par ses bracelets pour trouver des relais de croissance et survivre au marché des objets connectés, qui peine à décoller.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale