Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google va redoubler d'efforts pour aider Android One à décoller en Inde

Malgré son succès mitigé, Google ne compte pas abandonner Android One, son initiative de vente de smartphones low cost en Inde. Le géant de la recherche sur internet va poursuivre ses investissements pour capturer ce marché dont la croissance promet d'être explosive.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google va redoubler d'efforts pour aider Android One à décoller en Inde
Google va redoubler d'efforts pour aider Android One à décoller en Inde © Google

Dans un article du 9 août, le Financial Times rapporte que Google va poursuivre ses efforts pour développer son projet de smartphones low cost Android One, malgré son succès mitigé depuis son lancement en Inde en septembre 2014. Rajan Anandan, le directeur pour l'Inde et l'Asie du Sud-Est chez Google, a confié au FT que des problèmes de supply chain ont notamment conduit à des ruptures de stock.

 

Les téléphones commercialisés sous ce label, que les fabricants développent en suivant des spécifications précisément établies par Google, étaient également vendus environ 100 dollars (91 euros) à leur lancement, un prix considéré comme trop élevé pour voir une adoption massive sur le marché local. Rajan Anandan souhaiterait à l'avenir plutôt cibler une fourchette allant de 30 à 50 dollars.

 

L'Inde représente une cible capitale pour les acteurs du numérique, sa population de plus d'un milliard d'individus étant en passe d'accéder à l'Internet dans les années à venir. Android One est d'ailleurs au coeur d'un investissement "massif" du géant de la recherche pour connecter le pays. L'ambition de Google, comme l'a confirmé Rajan Anandan a confirmé au FT, est de capter le plus possible de ces futurs internautes au sein de son écosystème.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale