Google va-t-il chasser sur les terres d'Uber ?

[ACTUALISE] Selon Bloomberg, Google travaillerait actuellement sur un service de véhicules de tourisme avec chauffeur, comme celui d'Uber. Il pourrait utiliser pour le déployer ses voitures autonomes, les Google Car. Mais le Wall Street Journal dément cette information. 

Partager
Google va-t-il chasser sur les terres d'Uber ?

Actualisation du 3 février à 9h50 : Le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier, dément le 2 février que Google veuille lancer son propre service de véhicules de tourisme avec chauffeur, et donc concurencer Uber, comme l'avait affirmé le même jour Bloomberg. Le quotidien précise qu'un ingénieur de Google aurait testé en interne une application permettant aux salariés du groupe d'aller ensemble au travail via un système de covoiturage. Le Wall Street Journal dément également le fait que ce projet soit associé au développement des Google Car.

Selon l'agence de presse Bloomberg, citant des sources proches du dossier, dans un article daté du 2 février, le géant américain du net aurait informé Uber qu'il travaille actuellement sur un service de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC), domaine d'activité sur lequel règne pour l'instant (quasiment) sans partage la jeune société. Google réfléchirait à utiliser ses Google Car (voitures autonomes qui ne nécessitent pas de conducteur) pour développer son service de VTC. L'entreprise de Mountain View détient des participations dans Uber, où elle a investi via son fonds de capital-risque Google Venture.

Lélia de Matharel

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS