Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google va-t-il chasser sur les terres d'Uber ?

[ACTUALISE] Selon Bloomberg, Google travaillerait actuellement sur un service de véhicules de tourisme avec chauffeur, comme celui d'Uber. Il pourrait utiliser pour le déployer ses voitures autonomes, les Google Car. Mais le Wall Street Journal dément cette information. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google va-t-il chasser sur les terres d'Uber ?
Google va-t-il chasser sur les terres d'Uber ? © Uber

Actualisation du 3 février à 9h50 : Le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier, dément le 2 février que Google veuille lancer son propre service de véhicules de tourisme avec chauffeur, et donc concurencer Uber, comme l'avait affirmé le même jour Bloomberg. Le quotidien précise qu'un ingénieur de Google aurait testé en interne une application permettant aux salariés du groupe d'aller ensemble au travail via un système de covoiturage. Le Wall Street Journal dément également le fait que ce projet soit associé au développement des Google Car.

Selon l'agence de presse Bloomberg, citant des sources proches du dossier, dans un article daté du 2 février, le géant américain du net aurait informé Uber qu'il travaille actuellement sur un service de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC), domaine d'activité sur lequel règne pour l'instant (quasiment) sans partage la jeune société. Google réfléchirait à utiliser ses Google Car (voitures autonomes qui ne nécessitent pas de conducteur) pour développer son service de VTC. L'entreprise de Mountain View détient des participations dans Uber, où elle a investi via son fonds de capital-risque Google Venture.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media