Google veut vaincre le cancer... avec un bracelet

Profondément trans-humaniste, le co-fondateur de Google, Larry Page a l'ambition de lutter contre le cancer à l'aide d'un bracelet capable de détruire les cellules cancéreuses. Bien que seul un brevet nous donne des infos sur ce produit, ce dernier dévoile quelques éléments quant à la technologie qui serait choisie pour éradiquer le cancer. 

Partager

Une demande de brevet signée Google a été publiée par la World Intellectual Property Organization (WIPO) le 5 mars dernier. Si elle est passée inaperçue dans un premier temps, la trouvaille interpelle.

En vidéo : le directeur "Sciences de la vie" de Google explique ses incroyables projets médicaux

On savait Larry Page, co-fondateur de Google, passionné de trans-humanisme. Il le prouve de nouveau avec un pari ardu : lutter contre le cancer grâce à un bracelet.

Le processus de "phorèse de nanoparticules"

Combiné à des pilules qui doivent "colorer" les cellules cancéreuses afin de les distinguer et les isoler, le bracelet pourrait alors détruire les cellules dans le sang par radio-fréquences, champs magnétiques, pulsations acoustiques ou infrarouge. L'idée étant de "stopper la propagation du cancer", grâce à un processus baptisé "phorèse de nanoparticules".

Encore en phase de développement, aucune date de commercialisation, ni aucun prix n'ont été annoncés pour ce bracelet.

Extrait du brevet de bracelet anti-cancer de Google :

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS