Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google veut vaincre le cancer... avec un bracelet

Profondément trans-humaniste, le co-fondateur de Google, Larry Page a l'ambition de lutter contre le cancer à l'aide d'un bracelet capable de détruire les cellules cancéreuses. Bien que seul un brevet nous donne des infos sur ce produit, ce dernier dévoile quelques éléments quant à la technologie qui serait choisie pour éradiquer le cancer. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Une demande de brevet signée Google a été publiée par la World Intellectual Property Organization (WIPO) le 5 mars dernier. Si elle est passée inaperçue dans un premier temps, la trouvaille interpelle.

 

En vidéo : le directeur "Sciences de la vie" de Google explique ses incroyables projets médicaux

 

On savait Larry Page, co-fondateur de Google, passionné de trans-humanisme. Il le prouve de nouveau avec un pari ardu : lutter contre le cancer grâce à un bracelet. 

Le processus de "phorèse de nanoparticules"

Combiné à des pilules qui doivent "colorer" les cellules cancéreuses afin de les distinguer et les isoler, le bracelet pourrait alors détruire les cellules dans le sang par radio-fréquences, champs magnétiques, pulsations acoustiques ou infrarouge. L'idée étant de "stopper la propagation du cancer", grâce à un processus baptisé "phorèse de nanoparticules". 

Encore en phase de développement, aucune date de commercialisation, ni aucun prix n'ont été annoncés pour ce bracelet. 

Extrait du brevet de bracelet anti-cancer de Google :

Wassinia Zirar

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale