Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Google vous fait payer pour profiter du web sans publicité

Google a récemment présenté un nouveau service pour le financement des sites internet autrement que par la publicité. Avec Contributor, l'utilisateur peut naviguer sans craindre les pop-up intempestifs et autres bandeaux publicitaires... moyennant une contribution dont une partie est reversée par le groupe aux créateurs des sites.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Google vous fait payer pour profiter du web sans publicité
Google vous fait payer pour profiter du web sans publicité

Quel est le comble pour un groupe internet qui base plus de 90% de ses revenus sur la publicité ? Lancer un service qui permet aux utilisateurs de cacher les pubs quand ils naviguent sur des sites.

Une balle dans le pied ? Impossible quand ce groupe s'appelle Google. Surtout que si vous voulez surfer sans être gêné par des pop-up intempestifs, il va falloir payer. Le géant technologique a récemment lancé Contributor, un service qui permet à l'utilisateur de verser une obole (1 à 3 dollars) pour aider ses sites web préférés à se financer autrement que par la publicité.

"Quand vous visitez un site participant à l'opération, une partie de votre contribution va directement aux créateurs du site. En récompense de votre soutien, vous verrez un message de remerciement sur un fond pixellisé, placé là où vous voyez habituellement une publicité", décrit Google sur le site de Contributor, pour l'instant en version bêta.

Six sites internet sont pour l'instant partenaires : Urban Dictionary, The Onion, Science Daily, WikiHow, Mashable et Imgur.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale