Grâce à Alibaba, Snapchat pourrait bientôt être valorisée à plus de 10 milliards de dollars

Selon des sources proches du dossier citées par Bloomberg, Snapchat, le réseau social de partage de photos éphémères, serait en discussion avec Alibaba pour boucler une nouvelle levée de fonds. Celle-ci valoriserait l’application à 10 milliards de dollars. 

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Grâce à Alibaba, Snapchat pourrait bientôt être valorisée à plus de 10 milliards de dollars

Comme Uber ou AirBnB, Snapchat pourrait atteindre une valorisation à 11 chiffres. La start-up serait en pleine négociations avec le chinois Alibaba, selon Bloomberg, ce qui la ferait entrer dans le club fermé des pépites valant plus de 10 milliards de dollars.

Alibaba s'installe aux Etats-Unis

En avril 2014, Alibaba avait déjà injecté 250 millions de dollars dans l'application de covoiturage Lyft. En octobre 2013, le géant chinois du commerce en ligne avait aussi investi 206 millions de dollars dans ShopRunner, un service d'expédition de produits sur abonnement pour les commerçants américains.

Peu à peu le leader du e-commerce en Chine s'installe aux Etats-Unis et devient l'investisseur privilégié des pépites locales alors qu'il s'apprête à faire son entrée en bourse au New York Stock Echange (ce qui pourrait donner lieu à la plus importante introduction en bourse de l'histoire américaine).

3 fois plus que Facebook

Fondée en 2011, Snapchat avait déjà levé 100 millions de dollars en juin dernier auprès de Lightspeed Venture Partners, Benchmark, Institutional Venture Partners, General Catalyst Partners et SV Angel.

En 2013, à la surprise générale, Snapchat avait décliné une offre de rachat par Facebook à 3 milliards de dollars. Le réseau social de Mark Zuckerberg a lancé au début de l'été, Slingshot, une application similaire à Snapchat, destinée à la concurrencer.

Wassinia Zirar

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