
La start-up parisienne Happn, conceptrice de l'application de rencontre par "hypergéolocalisation" éponyme, annonce une deuxième levée de fonds s'élevant à 12,5 millions d'euros. Elle avait déjà levé 8 millions de dollars en décembre 2014. Le fonds Idinvest Partners en est le principal financeur. Le fonds français Alven Capital et l'anglo-saxon DN Capital, déjà présents l'année dernière, remettent au pot.
Lancée en février 2014, Happn se différencie des concurrents comme Tinder en déterminant quand – et à combien de reprises – les gens se croisent dans la vie réelle. L'application compte désormais plus de six millions d'utilisateurs dans le monde, et accueille chaque mois un million de nouveaux utilisateurs. Composée d'une équipe de 20 personnes en décembre 2014, l'entreprise compte désormais 50 collaborateurs.
Cette deuxième levée de fonds va permettre à Happn de renforcer sa présence dans les grandes villes européennes et américaines et de poursuivre son essor auprès des métropoles asiatiques.
Réagir