Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

HTC investit 100 millions de dollars pour accélérer les start-up de la réalité virtuelle

Le constructeur HTC, l'un des acteurs majeurs de la réalité virtuelle grand public, lance un accélérateur de start-up pour booster son écosystème... et faire émerger de nouvelles applications professionnelles.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

HTC investit 100 millions de dollars pour accélérer les start-up de la réalité virtuelle
HTC investit 100 millions de dollars pour accélérer les start-up de la réalité virtuelle © HTC

Le constructeur taiwanais HTC a annoncé le 26 avril le lancement de Vive X, un programme global d'accélération à destination des start-up de la réalité virtuelle. Vive X disposera d'un fonds d'investissement de 100 millions de dollars mené par HTC. En plus du financement et d'une mise en relation avec des investisseurs, il fournira gratuitement conseils, locaux, expertise technique et accès à des technologies avancées aux start-up sélectionnées. En contrepartie, les start-up devront donner à HTC des parts dans leur entreprise.

 

Beijing ville pilote

L'initiative débutera dans trois villes : Beijing, Taipei et San Francisco, avant d'être déployée plus largement autour du monde. Beijing sera la ville pilote avec un démarrage au cours du mois de mai. Les entreprises provenant de toutes les industries sont les bienvenues, et les start-up participantes peuvent aussi bien être créatrices de contenus que d'outils, d'applications ou d'accessoires. L'objectif pour HTC est d'enrichir sa plate-forme Vive, codéveloppée avec Valve Corporation. Son principal concurrent, l'américain Oculus (filiale de Facebook), travaille de longue date avec la communauté et dispose de nombreux contenus exclusifs.

 

Vive X aussi ouvert aux applis pro

Mais contrairement à Oculus, HTC n'entend pas se limiter aux contenus grand public et pourrait faire émerger des applications professionnelles au sein du programme Vive X. L'entreprise a notamment annoncé le 21 avril un partenariat avec Dassault Systèmes pour développer les usages de la réalité virtuelle en environnement professionnel, dans les domaines du design, de la science, du manufacturing et du marketing.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale