Il fallait lire en 2015 (5/12) : On m'avait dit que c'était impossible de Jean-Baptiste Rudelle

Chaque jour, L'usine Digitale vous recommande un livre paru en 2015 et portant sur la révolution digitale.

Aujourd'hui, le récit de l'épopée de Criteo par son créateur Jean-Baptiste Rudelle aux éditions Stock. 

Partager

C'est bien connu, impossible n'est pas français. Le président fondateur de Criteo Jean-Baptiste Rudelle démontre sans emphase comment avec beaucoup de ténacité, un peu de chance et de hasard, il est possible de devenir une licorne qui fait rêver les jeunes entrepreneurs.

Outre ce témoignage passionnant, l'intérêt du livre est aussi dans le ton, l'avisé co fondateur de Criteo n'étant pas vraiment un donneur de leçons. En racontant son expérience, il écrit aussi l'air de rien un manuel sur la création et le fonctionnement d'une entreprise numérique.

Ne pas être donneur de leçons ne l'empêche pas d'avoir des idées fortes et qui parfois détonnent dans le paysage économique français. Loin, très loin du Medef tricolore, il dresse un éloge du site France et de l'attractivité de l'économie française. Toutes ces qualités lui ont valu le prix du livre d'économie.

Lire la critique du livre sur le site de L'usine digitale

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS