Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Il fallait lire en 2015 (5/12) : On m'avait dit que c'était impossible de Jean-Baptiste Rudelle

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Chaque jour, L'usine Digitale vous recommande un livre paru en 2015 et portant sur la révolution digitale. Aujourd'hui, le récit de l'épopée de Criteo par son créateur Jean-Baptiste Rudelle aux éditions Stock. 

C'est bien connu, impossible n'est pas français. Le président fondateur de Criteo Jean-Baptiste Rudelle démontre sans emphase comment avec beaucoup de ténacité, un peu de chance et de hasard, il est possible de devenir une licorne qui fait rêver les jeunes entrepreneurs. 

 

Outre ce témoignage passionnant, l'intérêt du livre est aussi dans le ton, l'avisé co fondateur de Criteo n'étant pas vraiment un donneur de leçons. En racontant son expérience, il écrit aussi l'air de rien un manuel sur la création et le fonctionnement d'une entreprise numérique. 

 

Ne pas être donneur de leçons ne l'empêche pas d'avoir des idées fortes et qui parfois détonnent dans le paysage économique français. Loin, très loin du Medef tricolore, il dresse un éloge du site France et de l'attractivité de l'économie française. Toutes ces qualités lui ont valu le prix du livre d'économie. 

 

Lire la critique du livre sur le site de L'usine digitale 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale