Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Il fallait lire en 2015 (6/12) : La France du bon coin de David Ménascé

Chaque jour, L'Usine digitale vous recommande un livre paru en 2015 et portant sur la révolution digitale. Aujourd'hui, on fait une exception, puisqu'on ne parle pas vraiment de livres mais d'un rapport commandé par l'institut de l'entreprise à un jeune consultant : David Ménascé. 

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Qui du numérique ou de l'envie d'entreprendre a stimulé l'autre ? Comme toutes questions sur les origines, celle-ci renvoie à des interrogations infinies, que David Ménascé enjambe pour s'intéresser à ce phénomène entrepreneurial d'un nouveau genre qu'il appelle La France du Bon Coin. 

Là où notre tradition intellectuelle adore les grandes synthèses nourries par la lecture (et bien souvent la critique) d'autres auteurs, David Ménascé a fait le choix pas si courant d'aller sur le terrain à la rencontre de ces nouveaux entrepreneurs, qui, après leur journée de travail, le soir venu, deviennent chauffeurs de taxi Uber

 

Il en résulte un travail fin et précis qui débouche sur des propositions qui ont le mérite de ne pas sortir d'un crâne d'œuf omniscient, mais d'un observateur bienveillant. 

 

Lire l'interview de David Menascé sur le site de l'usine digitale

 

Le rapport peut être téléchargé gratuitement sur le site de l'institut de l'entreprise

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale