Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Il fallait lire en 2015 (8/12) : Bienvenue dans le capitalisme 3.0 de Sandrine Cassini et Philippe Escande

Chaque jour, L'Usine digitale vous recommande un livre paru en 2015 et portant sur la révolution digitale. Aujourd'hui, Bienvenue dans le capitalisme 3.0 (Albin Michel), une excellente synthèse des enjeux posés par la révolution digitale actuellement en cours. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Si vous avez le vertige, les temps ne sont pas faits pour vous. Tout se passe comme si le numérique nous plaçait tous au bord du précipice en nous laissant devant une série d'alternatives : le numérique va-t-il supprimer des emplois ou enrichir le travail ? Va-t-il instituer une société d'hyper surveillance ou au contraire produire les données qui participeront à l'émancipation de tout en chacun ?

 

Ce sont quelques-unes des questions posées par les deux auteurs, l'un journaliste au monde, Philippe Escande, l'autre aux Echos, Sandrine Cassini.

 

C'est le livre idéal à offrir à tout honnête homme ou femme qui voudrait prendre du recul pour comprendre les mutations à l'œuvre. Le cadeau qui ravira aussi bien votre vieil oncle qui sait déjà tout que le jeune geek passionné d'ordinateurs. 

 

Pour lire un extrait.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media