Impôts : 51% des Français sont "plutôt favorables" à la déclaration en ligne obligatoire

Les Français soutiennent massivement la télédéclaration. 84% d'entre eux jugent que déclarer ses impôts sur le net est "une bonne chose", selon le dernier baromètre de l'innovation d'avril 2015, réalisé par Odoxa pour le Syntec Numérique, en partenariat avec L’Usine Digitale, Le Parisien, 01Net, et BFM Business.

Même les catégories de population qui télédéclarent moins que la moyenne y sont favorables : les seniors (87%) et les personnes aux revenus les plus bas (77%). A tel point que plus d'un Français sur deux se dit plutôt favorable à ce que d’ici quelques années la déclaration en ligne devienne obligatoire.

38% des personnes qui n'utilisent pas le web pour effectuer leur déclaration expliquent ne pas avoir assez confiance dans les outils numériques pour transmettre ces informations confidentielles en ligne. Seuls 6% d'entre elles ne s'estiment pas suffisamment à l'aise avec le digital.

 

Partager

Méthodologie : cette enquête a été réalisée auprès d’un échantillon de 1 003 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les sondés ont été interrogés sur Internet les 16 et 17 avril 2015.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS