Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Impôts : 51% des Français sont "plutôt favorables" à la déclaration en ligne obligatoire

Les Français soutiennent massivement la télédéclaration. 84% d'entre eux jugent que déclarer ses impôts sur le net est "une bonne chose", selon le dernier baromètre de l'innovation d'avril 2015, réalisé par Odoxa pour le Syntec Numérique, en partenariat avec L’Usine Digitale, Le Parisien, 01Net, et BFM Business. Même les catégories de population qui télédéclarent moins que la moyenne y sont favorables : les seniors (87%) et les personnes aux revenus les plus bas (77%). A tel point que plus d'un Français sur deux se dit plutôt favorable à ce que d’ici quelques années la déclaration en ligne devienne obligatoire. 38% des personnes qui n'utilisent pas le web pour effectuer leur déclaration expliquent ne pas avoir assez confiance dans les outils numériques pour transmettre ces informations confidentielles en ligne. Seuls 6% d'entre elles ne s'estiment pas suffisamment à l'aise avec le digital.  

mis à jour le 22 avril 2015 à 09H18
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

3 commentaires

Mr Tillier
23/04/2015 11h35 - Mr Tillier

Le prelevement a la source est plus important en terme de priorite. La France est la derniere. Pas besoin d'utiliser votre ordinateur a 80 ans...puisque c'est prelever a la source....Le salaire avant prelevement + faire des declaration n'interesse plus personne. Le salaire apres prelevement par contre c'est directement ce qu'on veut.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Docteur Oliv
23/04/2015 09h33 - Docteur Oliv

Le prélèvement à la source n'a rien à voir avec le type de déclaration ! Je déclare par internet depuis que c'est possible MAIS quand j'aurais 80 Ans, serais-je capable d'utiliser mon Ordinateur ?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Mr Tillier
22/04/2015 09h40 - Mr Tillier

Prelevement a la source. Pas de paperasse en papier ou en ligne a remplir le week-end. On connait le budget que l'on peut depenser immediatement. Controler fiscalement 3 millions d'entreprise < 60 millions de personnes; reduction de la charge administrative de l'Etat.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale