Infographie : l'ubérisation, appréciée du consommateur français… moins du travailleur

La société de conseil en innovation Elia a commandé une étude sur la perception de l'ubérisation en France à l'institut Harris Interactive.

Cette notion, maitrisée par près de 8 Français sur dix, provoque des réactions contrastées.

Partager

77% des personnes interrogées par Harris Interactive ont un avis sur l'ubérisation. C'est beaucoup, alors que le terme, inventé par Maurice Levy, est récent. Ils se disent séduits en tant que consommateurs mais inquiets en tant que travailleurs…

Découvrez une synthèse de cette étude dans cette infographie.

Relisez notre article : 2015, l'année où Uber a accouché d'un inquiétant nom commun : l'ubérisation

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS