[Infographie] Plus de 555 milliards de dollars de revenus pour les GAFA en 2017

Tout va très bien pour les GAFA (Google, Facebook, Amazon, Apple) qui ont publié de très bons résultats 2017. Les revenus cumulés des quatre entreprises ont été multipliés par sept en dix ans.

Partager

Les GAFA (Google, Amazon, Facebook Apple) ont présenté leurs résultats 2017. Et leur succès apparaît de façon éclatante dans cette infographie réalisée par Statista. Les quatre entreprises ont multiplié leurs revenus par sept en dix ans, passant de 78 milliards de dollars à plus de 556 milliards.

Infographie: Les revenus mirobolants des GAFAM | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Mais si les GAFA affichent une forme insolente, tous ont des raisons de s’inquiéter. Apple a enregistré un recul de ses ventes en 2017, certes compensé par la hausse du prix de ses appareils. Facebook a de son côté constaté une baisse et un vieillissement de son audience. Amazon, plombé par ses investissements, affiche une croissance timide de son bénéfice net, à 3 milliard de dollars. Et dans la galaxie Alphabet (la maison-mère de Google), seul Google est rentable pour le moment.

Rien n’indique donc que la croissance spectaculaire des GAFA sera éternelle… comme le prouve le destin de Microsoft, leader il y a dix ans, et désormais numéro 4 des "GAFAM" - juste devant Facebook.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS