Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Infographie] Plus de 555 milliards de dollars de revenus pour les GAFA en 2017

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Infographie Tout va très bien pour les GAFA (Google, Facebook, Amazon, Apple) qui ont publié de très bons résultats 2017. Les revenus cumulés des quatre entreprises ont été multipliés par sept en dix ans.

Les GAFA (Google, Amazon, Facebook  Apple) ont présenté leurs résultats 2017. Et leur succès apparaît de façon éclatante dans cette infographie réalisée par Statista. Les quatre entreprises ont multiplié leurs revenus par sept en dix ans, passant de 78 milliards de dollars à plus de 556 milliards.

 

Infographie: Les revenus mirobolants des GAFAM | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista

 

Mais si les GAFA affichent une forme insolente, tous ont des raisons de s’inquiéter. Apple a enregistré un recul de ses ventes en 2017, certes compensé par la hausse du prix de ses appareils. Facebook a de son côté constaté une baisse et un vieillissement de son audience. Amazon, plombé par ses investissements, affiche une croissance timide de son bénéfice net, à 3 milliard de dollars. Et dans la galaxie Alphabet (la maison-mère de Google), seul Google est rentable pour le moment.

 

Rien n’indique donc que la croissance spectaculaire des GAFA sera éternelle… comme le prouve le destin de Microsoft, leader il y a dix ans, et désormais numéro 4 des "GAFAM" - juste devant Facebook.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale