Infographie : un Français sur quatre se voit "au volant" d'un véhicule autonome avant 2030

Le "Rendez-vous de l’innovation" réalisée pour le SyntecNumérique, Le Parisien, 01, BFM Business et L’Usine Nouvelle se penche sur la question de la voiture autonome et connectée. Selon notre enquête, 57% des Français pensent que ce type de transport sera un jour ou l'autre monnaie courante et près d'un quart (23%) estiment que cette généralisation interviendra avant 2030.

Partager
Infographie : un Français sur quatre se voit

Alors que les projets de véhicules autonomes se multiplient à travers le monde, les voitures sans conducteur sont l'objet du rendez-vous de l'innovation du mois de mai. 57% des Français pensent que ce type de transport sera un jour ou l'autre monnaie courant et près d'un quart (23%) estiment que cette généralisation interviendra avant 2030, indique le sondage réalisé par Odoxa pour le Syntec Numérique en partenariat avec L'Usine Nouvelle/L'Usine Digitale.

Si la fin des erreurs humaines et des embouteillages ainsi que le stationnement automatique sont vus comme les principaux avantages, la question de la responsabilité en cas d'accident et le risque de piratage sont en revanche cités parmi les principaux freins au développement du véhicule autonome.

Enquête réalisée par Internet les 21 et 22 mai auprès d'un échantillon de 999 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus et en suivant la méthode des quotas.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS