Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Infopro Digital, l'éditeur de L'Usine Digitale, 6e du classement FW500 2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Étude Notre confrère FrenchWeb vient de publier les résultats du FW500 2018, son classement des 500 entreprises françaises de la Tech. Vente-privee.com arrive en tête. Et, bonne nouvelle côté média, Infopro Digital, l’éditeur de L’Usine Digitale, se classe à la 6e place.

Pour la 3e année consécutive, FrenchWeb a établi le classement des 500 entreprises françaises de la Tech les plus dynamiques*. L’ensemble représente un total de plus de 15 milliards d’euros, dont 41% de sociétés réalisant 1 à 5M€ de CA, pour une moyenne d’âge de 8 ans. Côté effectifs, ces 500 entreprises totalisent 67 300 emplois, et prévoient 16 800 recrutements en 2019.

 

E-commerçants, petites annonces et médias en bonne position

 

© Frenchweb


Deux e-commerçants trustent le top 3. Vente-privée.com obtient la première marche du classement, suivi de Cdiscount. Dans cette catégorie, Aramisauto se classe en 9e position, suivi de la start-up ManoMano (17e position).

Dans le top 10 également, on retrouve les sites de petites annonces Leboncoin (4e) et Se Loger (5e). Les médias arrivent également en bonne position.  Webedia se classe à la troisième place du Top 500. Infopro Digital, notamment éditeur de L’Usine Digitale, suit de peu et se classe en 6e position, tandis que ReworldMedia obtient la 8e place. Il s’agit des trois seuls médias du classement.

Cegid (7e) et Blablacar (10e) complètent le top 10.
 

 

 

*Méthodologie : ce classement a été établi sur la base des entreprises ayant répondu à un questionnaire en ligne. Celles-ci ont été notés sur 5 critères : chiffre d’affaires 2017 (note sur 100) ; taux de croissance du chiffre d’affaires (note sur 100) ; ratio chiffre d’affaires/salarié (note sur 100) ; ratio résultat/chiffre d’affaires (note sur 100) ; indicateur de potentiel de croissance, calculé sur la base des recrutements et des levées de fonds prévus (note sur 100)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale