Innovateur maison : Marc Florette, directeur digital d’Engie

C’est à son directeur Innovation Marc Florette que Gérard Mestrallet, le PDG, a confié les rênes de la transformation numérique du groupe Engie.

Partager
Innovateur maison : Marc Florette, directeur digital d’Engie

C’est à un homme qui connait bien l’entreprise, et déjà membre du Comité Exécutif d’Engie (Ex-GDF SUEZ), que Gérard Mestrallet a confié les rênes de la transformation digitale du groupe. Diplômé de HEC, de l’Ecole Polytechnique et d’un Master en science in Physics-Engineering de l’Universite of California, Marc Florette a mené toute sa carrière dans l’entreprise, depuis son entrée en 1979 à la direction de la recherche de Gaz de France jusqu’à la direction de la recherche & de l’innovation de GDF SUEZ.

Entre temps, il a également goûté aux services chez EDF GDF services. Il a par ailleurs assuré le rôle de Président du pôle cogénération au sein du métier service de Gaz de France et Président du projet de construction CCGT.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS