Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Innovation : smartphone or not smartphone ?

Thomson Reuters vient de publier son classement des 100 entreprises les plus innovantes du monde en fonction de leurs brevets. Un palmarès qui consacre le secteur de l’électronique et porte aux nues entreprises américaines et asiatiques.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Innovation : smartphone or not smartphone ?
Innovation : smartphone or not smartphone ? © Bentley Vertu

On a beau reprendre tous les classements, changer les critères, se concentrer sur les brevets comme vient de le faire Thomson Reuters avec sonTop 100 innovators, ou sur le retour sur investissement comme le BCG dans son Top 50, rien n’y fait. Dès que l’on tente de "classer" les entreprises et les secteurs en matière d’innovation, on retombe toujours sur les mêmes têtes : Apple Samsung ; Microsoft ouBlackberry s’imposent en leaders.

Pour Thomson Reuters, c’est clair. La cause de cette domination est à chercher dans l’intensité concurrentielle sur le marché des smartphones. La bataille acharnée à laquelle se livrent ces entreprises (rejointes bientôt par des entreprises comme Huawei) a poussé à son paroxysme les investissements en R&D dans la filière électronique au sens large (des firmes de télécommunication aux fabricants de semi-conducteurs en passant par les industriels du software ou du hardware).

Lire la suite sur Industrie & Technologies

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale