Instagram passe le cap des 300 millions d'utilisateurs

Instagram, un service créé il y a quatre ans et racheté en avril 2012 par Facebook, avait dépassé en mars 2014 la barre des 200 millions d'utilisateurs.

Partager
Instagram passe le cap des 300 millions d'utilisateurs
Instagram, le service de partage de photos racheté par Facebook, dit avoir franchi le cap des 300 millions d'utilisateurs, avec plus de 70 millions de clichés et de vidéos échangés chaque jour. /Photo d'archives/REUTERS/Mario Anzuoni

Instagram, le service de partage de photos racheté par Facebook, a annoncé ce mercredi 10 décembre avoir franchi le cap des 300 millions d'utilisateurs, avec plus de 70 millions de clichés et de vidéos échangés chaque jour.

En comparaison, le site de microblogging Twitter revendique 284 millions d'utilisateurs actifs.

Instagram, un service créé il y a quatre ans et racheté en avril 2012 par le premier réseau social au monde, avait dépassé en mars la barre des 200 millions d'utilisateurs.

Selon Instagram, les utilisateurs pourront désormais accéder à un badge "vérifié" pour les célébrités, les athlètes et les marques commerciales, la service ayant décidé de renforcer ses contrôles et de désactiver les comptes frauduleux (spams).

Les badges sont des liens insérés dans des pages web ou des blogs permettant de rediriger les internautes vers un profil Instagram.

Avec Reuters (Anya George Tharakan à Bengalore, Claude Chendjou pour le service français)

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS