Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Intel, Samsung, Duracell et 192 autres forment l'AirFuel Alliance pour la recharge sans fil

Le secteur de la recharge sans fil continue de se consolider. La fusion de deux des trois consortiums du secteur est terminée, leurs 195 membres formant désormais l'AirFuel Alliance.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Intel, Samsung, Duracell et 192 autres forment l'AirFuel Alliance pour la recharge sans fil
Intel, Samsung, Duracell et 192 autres forment l'AirFuel Alliance pour la recharge sans fil © AirFuel Alliance

La consolidation du secteur de la recharge électrique sans fil se poursuit avec l'annonce le 4 novembre de la naissance de l'AirFuel Alliance. Ce nouveau consortium combine la Power Matters Alliance (PMA) et l'Alliance for Wireless Power (A4WP), et inclut 195 entreprises membres, dont Intel, Qualcomm, Duracell et Samsung.

 

PMA et A4WP avaient annoncé cette fusion en janvier dernier, dans un effort pour s'imposer face au Wireless Power Consortium, qui domine jusqu'ici le marché grâce à son standard Qi. Il est utilisé notamment par certains smartphones Samsung, Huawei, Microsoft (ex-Nokia), LG et Sony.

 

L'enjeu derrière ces alliances est l'établissement d'un standard unique pour le marché de la recharge sans fil, qui pourrait représenter plus de 13 milliards de dollars d'ici 2020, d'après MarketsandMarkets.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale