Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

ITinSell lève 1 million d’euros pour exporter sa solution logistique pour le e-commerce

Deux nouvelles implantations, au Royaume-Uni et en Espagne, vont voir le jour cette année. Et permettre à ITinSell d’accélérer le développement de son logiciel de gestion de la logistique pour le commerce en ligne.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

ITinSell lève 1 million d’euros pour exporter sa solution logistique pour le e-commerce
ITinSell lève 1 million d’euros pour exporter sa solution logistique pour le e-commerce

"Si on avait dû continuer sur la même dynamique, il nous aurait fallu attendre un ou deux ans pour nous développer à l’international", explique Florian Cimetière, le cofondateur et directeur marketing d’ITinSell. La jeune entreprise, créée en 2008, vient de lever 1 million d’euros auprès de Bpifrance et d’un pool bancaire pour financer ses implantations hors de France.

Expédition des colis, contrôle du trajet, informations au destinataire, analyse des données logistiques et du coût... L’éditeur de logiciel a conçu une solution permettant aux sites de e-commerce de gérer tous les aspects logistiques de leur métier, en les centralisant en un seul outil. "Les e-commerçant doivent travailler avec de plus en plus de transporteurs aux cahiers des charges différents, explique Florian Cimetière. Nous centralisons ces cahiers des charges dans un outil unique de back-office." La jeune entreprise espère offrir aux commerçants en ligne le même niveau de service qu’Amazon, de la commande jusqu’à l’évaluation par le client de la livraison.

ITinSell en chiffres

Chiffre d’affaires : plus de 1 million d’euros
Effectif : 20 personnes
Montant de la levée de fonds : 1 million d’euros
Investisseurs : Bpifrance, pool bancaire
Secteur : numérique, logistique

Deux implantations au Royaume-Uni et en Espagne en 2015

Près de 1500 entreprises ont adopté la solution d’ITinSell en France, dont La Redoute, King Jouet, Sensee ou Vestiaire Collective. La jeune entreprise veut désormais sortir des frontières. Depuis novembre 2014, elle prospecte à Londres. Elle va y ouvrir une agence d’ici le mois d’avril 2015. "Il y a beaucoup plus de transporteurs au Royaume-Uni, du coup, le besoin de centralisation y est plus fort", explique le directeur marketing. Un mois plus tard, en mai, une deuxième agence ouvrira en Espagne.

La levée de fonds va permettre à ITinSell d’accélérer son plan de recrutement. Une dizaine d’embauches vont venir renforcer l’équipe. Aussi bien pour le développement à l’international que pour étoffer l’équipe R&D. "Il y a un potentiel énorme de nouvelles fonctionnalités à ajouter", assure Florian Cimetière.

Le chiffre d’affaires d’ITinSell a dépassé le million d’euro, selon son fondateur, cette nouvelle stratégie doit permettre à la start-up d’accélérer son développement.

Arnaud Dumas

L’argument convaincant

Contrairement à beaucoup de start-up, ITinSell est déjà rentable et réalise un chiffre d’affaires conséquent. La solution a convaincu plusieurs enseignes françaises, elle doit maintenant faire ses preuves à l’international.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media