Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Juncker croit en un marché du numérique européen pour lutter contre le chômage des jeunes

Le premier débat présidentiel européen a eu lieu le 15 mai et les cinq candidats à la présidence de la Commission européenne ont répondu présent. Martin Schulz, Ska Keller, Guy Verhofstadt, Alexis Tsipras et Jean-Claude Juncker, ont échangé sur l'avenir de l‘économie européenne. A cette ocassion, seul le conservateur, Juncker, a évoqué la question du numérique, un marché porteur selon lui.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Juncker croit en un marché du numérique européen pour lutter contre le chômage des jeunes
Juncker croit en un marché du numérique européen pour lutter contre le chômage des jeunes © European People's Party - Flickr - CC

Le grand débat entre les cinq candidats à la présidence de la Commission européenne qui s'est tenu le 15 mai dans l'hémicycle du Parlement européen a été retransmis en direct dans plus de trente de langues, partout en Europe.

Le débat électoral a été l'occasion pour Martin Schulz, candidat du Parti des Socialistes européens, Ska Keller, candidate du Parti des Verts européens, Guy Verhofstadt de l’Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l’Europe, Alexis Tsipras pour la Gauche Radicale européenne et Jean-Claude Juncker du Parti populaire européen de préciser leurs positionnements politiques sur plusieurs thématiques.

Les métiers du numérique comme rempart contre le chômage

Concernant le volet économique, chaque candidat s'est illustré par un programme fidèle à sa famille politique. Mais le candidat conservateur Jean-Claude Juncker s'est démarqué de ses pairs en se posant le marché numérique européen comme rempart face au chômage des jeunes.

"Comme nous n'avons pas d'argent, il faut traduire des idées. Le marché numérique européen nous permettra de créer 3 millions d'emplois. Il nous permettra de proposer aux jeunes des emplois d'avenir, stables, non pas précaires mais solides", a-t-il déclaré aux jeunes présents dans l'hémicycle.

Loin d'être au coeur des débats, le numérique pourrait changer la face d'une Europe économique moribonde selon le chef de file des conservateurs.

Débat entre les candidats à la présidence de la Commission européenne (Replay Arte)

 Wassinia Zirar

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale