Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Keynote Apple 2018, Paris Retail Week, Dmexco… Voici l’agenda tech et numérique de la semaine

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Agenda Cette semaine sera placée sur le thème du phygital avec la Paris Retail Week, et du marketing digital avec Dmexco et la 3e Big Session du Club des Annonceurs. Gros temps fort également : la keynote 2018 d’Apple.

Keynote Apple 2018, Paris Retail Week, Dmexco… Voici l’agenda tech et numérique de la semaine
Keynote Apple 2018, Paris Retail Week, Dmexco… Voici l’agenda tech et numérique de la semaine © REUTERS/Régis Duvignau

Le retail à la Une

Le Parc des Expos de Paris-Porte de Versailles hébergera la 4e édition de la Paris Retail Week du 10 au 12 septembre. Ces trois jours seront placés sur le thème du "Smart Phygital". Un terme tendance pour désigner les méthodes gagnantes pour réunir le commerce physique et de l’e-commerce afin d’offrir une expérience client "sans couture".  A noter aussi : les interventions de  Winston Cheng, président de l'international pour JD.com, et de Chieh Huang, cofondateur et CEO de Boxed.com. Quelque 40 000 professionnels et 800 exposants sont attendus.


Apple lèvera le voile sur ses nouveautés

C’est sans doute l’une des conférences les plus attendues de la semaine. La Keynote Apple se tiendra le 12 septembre.  Tim Cook, le CEO de la firme de Cupertino, y présentera les grandes nouveautés de la marque. Parmi les annonces les plus attendues : les nouveaux iPhone (9, XS et XS Plus) qui devarait voir le bouton Home disparaître ; la présentation de l’Apple Watch Series 4 ; le tapis de recharge 3-en-1 AirPower ; la nouvelle génération d’AirPods ; et un nouvel iPad Pro.
 

Les pros du digital marketing réunis à Cologne

DMEXCO, l’événement dédié au marketing digital et à l'adtech, se tiendra les 12 et 13 septembre à Cologne en Allemagne. Plus de 40 000 visiteurs sont attendus. Comme l’an dernier, la première conférence aura lieu dans un avion affrété par la compagnie Lufthansa lors d'un trajet New York/Francfort le 10 septembre. Parmi les autres temps forts : l’intervention du petit-fils de Nelson Mandela, Kweku Mandela, au sujet de la pertinence des podcasts.
 

Une "Big Session" sur les influenceurs

Le Club des annonceurs organise le 14 septembre sa troisième Big Session autour de la Brand Influence. Qui sont les nouveaux influenceurs ? Comment construire une marque grâce à l'influence et aux réseaux sociaux ? Faut-il miser sur les stars ou les nano-influenceurs ? La journée sera rythmée autour de débats et de témoignages autour de cette nouvelle tendance au marketing d’influence.


Et aussi :

  • 5e édition de Nantes Digital Week, du 13 au 23 septembre
  • A l’occasion de ses 25 ans, Check Point, leader de la cybersécurité, organise le 11 septembre à Paris le CPX France

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale