Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'accélérateur parisien Numa s'exporte à Casablanca

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Numa, ex Silicon Sentier, voit grand : aujourd'hui Paris, demain, le monde. Avec la création de quelques avant-postes, notamment à Casablanca, au Maroc. C'est ce que relatent nos confrères de L'Usine Maroc.

L'accélérateur parisien Numa s'exporte à Casablanca
L'accélérateur parisien Numa s'exporte à Casablanca

Casablanca sera le prochain point d'étape de l'internationalisation de l'incubateur parisien Numa, l'ex-Silicon sentier. En partenariat avec Eiréné4impact, société marocaine de soutien à l'entrepreunariat, l'ex-Silicon Sentier se lance au Maroc avec l'ouverture prochaine de Numa Casablanca pour y promouvoir des startups marocaines et aussi françaises désireuse de s'installer au Maroc.

 

ACCÉLÉRER LA CROISSANCE DE QUINZE ÉCOSYSYTÈMES 

"En s'appuyant sur l'expérience de Numa, notre partenariat a pour ambition d'accélérer la croissance de quinze écosysytèmes émergents d'ici 2019", explique à L'Usine Nouvelle Leyth Zniber PDG et fondateur d'Eiréné4Impact, membre de la famille Zniber, qui conduit l'important groupe marocain Diana Holding et qui intervient ici à titre personnel (voir interview à la fin de cet article). Pour Frédéric Oru, directeur général en charge de l’international chez NUMA, cité dans un communiqué de Numa : “Au dela de la position stratégique idéale que représente le Maroc pour la France et l’Europe vis-a-vis de l’Afrique et du Moyen-Orient, nous avons mesuré (...) tous les signaux d’un point d’inflexion dans l’écosystème entrepreneurial : nombre de startups, investissements publics et privés, un vrai décollage s’amorce.” (...)

 

Lire la suite sur le site de nos confrères de L'Usine Nouvelle

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale