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L'app tout en un de Keolis

L’application PlanBookTicket de Keolis aide le voyageur (munie d'un smartohone sous Android) sur son trajet de bout en bout. Laurent Kocher, le directeur exécutif marketing, innovation, services du groupe Keolis, explique.
mis à jour le 17 octobre 2015 à 15H55
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L'app tout en un de Keolis
L'app tout en un de Keolis

Avec l’application PlanBookTicket, un voyageur peut trouver son trajet de bout en bout : différents modes de transport, achat des billets ou renouvellement d’abonnement, validation du titre de transport, horaires de passage en temps réel et réception d’alertes en cas de perturbations avec des propositions d’itinéraires bis. Le tout sur son smartphone Android (et bientôt sur son iPhone).

 

"C’est la première fois que nous proposons toutes ces fonctionnalités dans une seule application", se réjouit Laurent Kocher, le directeur exécutif marketing, innovation, services du groupe Keolis. Le déploiement de la solution totale est prévu au deuxième semestre 2016.

 

Pour la validation des billets et les cartes d’abonnement, Keolis s’est appuyé sur des solutions éprouvées et déjà industrialisées. Pour les téléphones compatibles NFC, il a noué un partenariat avec la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS), dont la solution est déjà opérationnelle. Ce partenariat comprend d’une part le rachat, par la filiale de la SNCF, de la solution U’Go à la CTS, sa commercialisation et son déploiement. Et d’autre part le partage en avant-première, avec la compagnie, des innovations.

 

Pour les téléphones compatibles avec les codes-barres 2D, Keolis s’est associé à la société anglaise Masabi, dans laquelle il a pris une participation minoritaire. Ce leader mondial du "mobile ticketing" a déjà déployé sa solution à Athènes, Londres et New York. Les usagers des transports disposant des solutions de Keolis peuvent déjà utiliser l’assistant de mobilité depuis avril dernier et, depuis le 1er octobre, l’achat en ligne sur les réseaux de transport de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), d’Orléans (Loiret) et de Montargis (Loiret). Encore quelques mois de patience avant de valider son titre de transport dématérialisé sur son téléphone mobile. 

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