Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'augmentation de capital de 4,7 milliards d'euros réalisée par Numericable pour racheter SFR est un succès

Numericable a bouclé sans encombre sa vaste augmentation de capital, démarrée le 29 octobre : le groupe a levé 4,7 milliards d'euros pour financer le rachat de l'opérateur historique SFR. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'augmentation de capital de 4,7 milliards d'euros réalisée par Numericable pour racheter SFR est un succès
L'augmentation de capital de 4,7 milliards d'euros réalisée par Numericable pour racheter SFR est un succès © DR

L'augmentation de capital de 4,7 milliards d'euros que Numericable a lancée le 29 octobre est une réussite, a annoncé le fournisseur d'accès à Internet dans un communiqué publié le 18 novembre. Destinée à financer l'acquisition de l'opérateur de téléphonie SFR, cette opération a conduit à "la création de 265 590 015 actions nouvelles", précise l'entreprise.

Elle "permettra au groupe de financer une partie du prix d'acquisition de SFR devant être versé en numéraire (...) soit 13,5 milliards d'euros", explique le document. "Nous nous réjouissons du franc succès de cette augmentation de capital, dernière étape du processus d'acquisition de SFR avant l'assemblée générale extraordinaire de Numericable Group qui se tiendra le 27 novembre 2014", s'est félicité Eric Denoyer, le futur patron de la nouvelle entité, repris dans le communiqué. 

Lélia de Matharel

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale