L'éditeur Axel Springer acquiert 20% du Google français, Qwant

L'éditeur allemand Axel Springer a annoncé le 19 juin le rachat d'une participation de 20% dans la société française Qwant, spécialisée dans la recherche sur Internet.

Partager
L'éditeur Axel Springer acquiert 20% du Google français, Qwant

Axel Springer, l'éditeur Allemand, a annoncé le rachat de 20% du Google français, Qwant. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

La start-up, qui compte 25 salariés et dont le siège est à Paris, a lancé la première version de son moteur de recherche en France en 2013 et en Allemagne en mars 2014.

Il a effectué 500 millions de recherches en 2013, contre environ 1.200 milliards de recherches par an pour le numéro un mondial, Google.

Fronde anti-Google

Rappelons que le groupe Axel Springer mène une fronde contre Google au sein de l'Open internet project. Ce groupe a saisi la Commission européenne pour dénoncer l'abus de position dominante de la firme de Mountain view sur le marché de la recherche Internet.

Avec Reuters

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS