Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

L'éditeur du moteur 3D Unity récolte 400 millions de dollars d'investissement

Levée de fonds Vu ailleurs Unity Technologies, éditeur du moteur de jeu éponyme, annonce 400 millions de dollars d'investissement de la part de Silver Lake. Cela porte sa valorisation à 2,6 milliards de dollars. De quoi lui permettre de continuer à investir dans la réalité virtuelle et augmentée.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

L'éditeur du moteur 3D Unity récolte 400 millions de dollars d'investissement
L'éditeur du moteur 3D Unity récolte 400 millions de dollars d'investissement

Le fonds de capital-investissement Silver Lake va investir 400 millions de dollars dans Unity Technologies, développeur du moteur 3D du même nom. Cet investissement porte la valorisation de l'entreprise à 2,6 milliards de dollars. John Riccitiello, le CEO d'Unity, a révélé l'information à Bloomberg le 24 mai.

 

Le dirigeant a expliqué que près de la moitié de ces fonds ont pour but de permettre aux employés et aux premiers actionnaires de vendre leurs parts dans l'entreprise. Quant à l'autre moitié, "nous n'avons en réalité pas besoin de tout ce capital, a déclaré John Riccitiello, mais il représente une sécurité quand nous investissons pour croître aussi rapidement que nous le faisons."

 

Cap vers la Réalité virtuelle et augmentée

Unity Technologies a été fondé en 2004 et a su rapidement imposer ses outils de développement comme une référence dans l'industrie vidéoludique, notamment sur smartphones. Son modèle économique (avec une version gratuite pour les petites entreprises) a aussi permis la renaissance des développeurs indépendants ces dix dernières années. Les applications développées sur Unity serait présentes sur plus de 2,4 milliards d'appareils, d'après l'entreprise.

 

Aujourd'hui, l'entreprise mise sur le marché de la réalité virtuelle et augmentée pour se développer, ainsi que sur une expansion dans des secteurs autres que le jeu vidéo : cinéma, architecture, industrie... "Je pense que ce qui attire beaucoup d'investisseurs c'est le fait qu'environ 70% du contenu VR et AR soit développé avec Unity", a confirmé le CEO à Bloomberg.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media